Cascades donnera 2 000$ à ses employés qui feront l'achat d'une véhicule électrique au cours de la prochaine année, a annoncé hier l'entreprise à l'occasion du Salon des véhicules électriques de Saint-Hyacinthe.

Cette aide financière, qui s'ajoutera à la subvention offerte par le gouvernement du Québec, s'accompagne de l'installation de 23 bornes de recharge  sur les différents sites de l'entreprise à Kingsey Falls, où se trouve son siège social.

Il s'agit d'un projet pilote qui sera offert aux employés de Kingsey Falls, soit 1 400 personnes. Tous les employés de Cascades, soit quelque 11 000 personnes, pourraient éventuellement en bénéficier, si le bilan de l'expérience est positif, a fait savoir hier son président et chef de la direction, Mario Plourde.

Selon un sondage interne, 63% des employés de Cascades envisagent de faire l'achat d'une véhicule électrique à court terme.

«En tant qu'employeur responsable, nous souhaitons les aider à transformer cette intention en action», a dit M. Plourde.