Le constructeur automobile américain General Motors (gm) publiera ses résultats du premier trimestre début mai, a indiqué jeudi à l'AFP un porte-parole du groupe.

La publication aura lieu «début mai», a indiqué Tom Wilkinson, ajoutant que le groupe «fera bientôt une annonce» sur la date de publication.

Les marchés s'attendaient à une publication dans la journée.

Les analystes attendent de lourdes pertes pour GM, tablant sur une perte par action, hors exceptionnels, de 11,06$ pour les trois premiers mois de l'année, contre une perte de 62 cents un an plus tôt.

Les analystes s'attendent par ailleurs à un chiffre d'affaires en chute de 52% sur un an, de l'ordre de 20,19 milliards de dollars.

General Motors, qui se débat pour éviter le dépôt de bilan, a accusé une perte nette de près de 31 milliards de dollars l'an dernier, et cumule plus de 86 milliards de pertes nettes depuis 2005.

L'autre grand constructeur automobile américain, Ford, a publié ses résultats trimestriels la semaine dernière, faisant état d'une perte nette de 1,4 milliard de dollars.

Le troisième constructeur national, Chrysler, qui devait déposer son bilan dans la journée, n'est pas coté et n'est donc pas tenu de publier ses résultats.