Maple Leaf Foods (MFI.TO) a indiqué lundi qu'une des trois usines qui devaient fermer leurs portes l'an prochain cessera ses activités de façon permanente dès le 31 décembre, tandis que les deux autres feront de même d'ici la fin mars.

La fermeture de l'usine de Panet Road, à Winnipeg - la sixième à survenir en vertu du plan de réorganisation pluriannuel de l'entreprise - touchera environ 30 employés, a précisé un porte-parole.

Certains d'entre eux seront transférés à l'usine Lagimodiere de Maple Leaf, aussi située à Winnipeg, tandis que d'autres quitteront la société ou prendront leur retraite.

L'usine Lagimodiere, qui deviendra le plus grand producteur de bacon au Canada, est pleinement en service et ne devra subir encore que quelques optimisations mineures.

Les deux autres fermetures annoncées, soit celle d'une usine à Kitchener, en Ontario, ainsi qu'une autre de Toronto, seront complétées d'ici la fin du premier trimestre de 2015. Elles seront les deux dernières des huit fermetures annoncées dans le cadre de la réorganisation.

L'installation de Brampton, en Ontario, a été agrandie, tandis qu'une autre à Hamilton, aussi en Ontario, s'occupe de la production de saucisses fumées, de viandes tranchées et de charcuteries. Cette dernière devrait atteindre sa pleine capacité de production à la fin du premier trimestre.