Le Groupe Colabor (T.GCL) a procédé jeudi une série de transactions, dont l'acquisition de la majorité des actifs de Marcotte Alimentation, un distributeur de produits alimentaires et non alimentaires de Trois-Rivières.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué, mais l'entreprise établie à Boucherville a indiqué que les ventes annuelles de Marcotte s'élèvent environ à 50 millions de dollars. L'apport net au chiffre d'affaires de Colabor est estimé à 25 millions.

Selon l'entreprise, la transaction devrait être financée à même ses facilités de crédit disponibles.

Fondée en 1930 et distributeur affilié à Colabor depuis 1987, Marcotte offre des services alimentaires et au détail une vaste gamme de produits frais - incluant les viandes - secs, surgelés et d'emballage Colabor a également indiqué avoir décroché un contrat de plusieurs années pour l'approvisionnement des 76 établissements la chaîne de restauration ontarienne Popeyes Louisiana Kitchen, ce qui, selon l'entreprise, devrait générer des ventes annuelles 23 millions.

L'entreprise québécoise a finalement renouvelé son entente d'approvisionnement avec Ben Deshaies, un distributeur affilié de sa division grossiste de Boucherville.

Le Groupe Colabor est un grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires desservant le marché des services alimentaires au Québec, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique, ainsi que celui au détail.