L'entreprise alimentaire québécoise Groupe Colabor (T.GCL) a épongé une perte de 3,36 millions ou 14 cents par action au premier trimestre, comparativement à une perte de 736 000$ ou 3 cents par action l'an dernier.

La compagnie a expliqué par voie de communiqué que cette diminution de 1,5% reflète l'environnement concurrentiel contraignant ainsi que les conditions climatiques moins favorables au cours du premier trimestre de 2013 comparativement au premier trimestre de 2012.

Par ailleurs, a dit Colabor, l'acquisition de T. Lauzon conclue le 4 mars 2013 a contribué aux ventes du premier trimestre de l'exercice 2013. Abstraction faite de cette acquisition et de Skor-Division «Culinaire», vendue en décembre 2012, et sur la base d'un nombre similaire de jours, les ventes comparables ont accusé un recul de 1,8%.

Les ventes du segment Distribution ont atteint 204,9 millions, en baisse de 4,6% par rapport à 214,7 millions un an plus tôt. Cette variation reflèterait une diminution des ventes comparables de 2,7%, en partie compensée par des ventes de distribution de 2,9 millions provenant des activités de distribution de Lauzon.

Les ventes du segment Grossiste se sont chiffrées à 88,7 millions au premier trimestre de 2013, en hausse de 6,6% comparativement à 83,2 millions au premier trimestre de 2012. Cette augmentation reflèterait principalement l'acquisition des activités de grossiste de Lauzon. Sur une base comparable, les ventes se sont accrues de 0,3%.

Colabor est un grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires desservant le marché de détail (épiceries, dépanneurs, etc.) et celui des services alimentaires (cafétérias, restaurants, hôtels, chaînes de restauration), au Québec, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique.