(Toronto) Les ventes de véhicules automobiles ont augmenté en février au Canada, par rapport à la même période l’an dernier, ce qui marque la deuxième hausse mensuelle consécutive, a indiqué mardi la firme DesRosiers Automotive Consultants.

La Presse canadienne

Environ 123 375 véhicules légers neufs ont été vendus au cours du mois, selon la firme, ce qui constitue une progression de 2,1 % par rapport à la période correspondante de l’année précédente. Les ventes de camions légers ont grimpé d’environ 6 %, à 96 500 unités, tandis que 26 875 voitures ont été vendues, en recul de 11 %.

Selon DesRosiers, bien que l’augmentation des ventes en janvier et février soit positive, elle ne devrait pas être considérée comme une indication de la tendance pour le reste de l’année. La firme a indiqué que le nouveau coronavirus et de possibles perturbations économiques créent de l’incertitude pour le secteur automobile.

Néanmoins, l’augmentation constatée au cours des deux derniers mois marque un changement par rapport à la baisse observée pendant une grande partie des deux dernières années.