(Montréal) Les ventes de propriétés résidentielles ont augmenté de 6 % le mois dernier dans la région de Montréal par rapport à celles compilées en mai 2018.

La Presse canadienne

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec précise que cette poussée fait en sorte que les ventes mensuelles dans la région métropolitaine sont en hausse depuis 51 mois maintenant. Au total, 5067 ventes ont été rapportées le mois dernier.

Les augmentations de mai par rapport à mai de l’an dernier sont surtout attribuables aux fortes ventes dans les banlieues. Elles ont progressé de 15 % à Laval et dans les municipalités de la couronne nord, alors qu’elles ont reculé de 1 % sur l’île de Montréal.

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec ajoute que le prix médian d’une résidence unifamiliale a continué d’augmenter. En un an, il s’est établi à 340 000 $ le mois dernier dans la région de Montréal.

Le prix médian dans le secteur des condominiums a monté de 2 % à 261 000 $, alors que celui des multiplex a bondi de 6 % pour s’établir le mois dernier à 550 000 $.