Telus (T.T) a annoncé mercredi avoir l'intention d'investir 500 millions de dollars en Ontario en 2014, alors que l'entreprise de télécommunications complétera un programme d'infrastructure de trois ans annoncé en 2012.

L'entreprise a ajouté vouloir aussi investir 600 millions de dollars dans la province en 2015 et 2016, ce qui porte à 1,1 milliard de dollars le total des investissements prévus au cours des trois prochaines années.

L'argent sera consacré à une variété de projets, incluant l'extension de son réseau sans fil le plus rapide à un plus grand nombre de collectivités.

Telus a également dit vouloir utiliser une partie des fonds pour accroître ses activités dans le secteur des soins de santé - l'entreprise fournit des dossiers médicaux électroniques aux médecins - et pour étendre ses réseaux à fibres optiques desservant les secteurs des affaires et public.

Telus, qui a son siège à Vancouver, est l'une des plus importantes entreprises de télécommunications et l'un des trois grands fournisseurs de services sans fil au Canada. Entre autres choses, la société propose les services de téléphonie Telus et Koodoo à la grandeur du pays.

À la Bourse de Toronto, mercredi, les actions de Telus ont clôturé à 41,35 $, en hausse de 85 cents par rapport à leur précédent cours de fermeture.