Cogeco (T.CGO) n'entend pas offrir des réductions rien que pour garder les abonnés à son service de télévision, en dépit de la féroce concurrence que se livrent les entreprises du secteur.

Le président et chef de la direction de Cogeco, Louis Audet, a indiqué jeudi que la société montréalaise préférait livrer bataille en ajustant les forfaits des clients à leurs besoins.

Le service Télé Fibe de Bell [[|ticker sym='T.BCE'|]] constitue le concurrent le plus énergique de Cogego et il ne cherche à gagner des clients qu'au moyen de meilleurs tarifs, a fait remarquer M. Audet.

Cogeco a perdu 10 305 abonnés à son service de câblodistribution au cours du trimestre, comparativement au gain de plus de 6000 clients réalisé durant la même période il y a un an. En date du 28 février, l'entreprise comptait un total de 1,96 million d'abonnés à ses services de câblodistribution au Canada.

M. Audet a tenu ces propos un jour après que Cogeco et sa filiale Cogeco Câble [[|ticker sym='T.CCA'|]] eurent toutes deux annoncé une hausse de leurs revenus et profits au deuxième trimestre.

Cogego a indiqué avoir enregistré un bénéfice net de 58,5 millions $, ou 1,03 $ par action, au cours de la période de trois mois terminée le 28 février, en hausse comparativement à celui de 48,9 millions $, ou 87 cents par action, réalisé lors de la même période il y a un an. Les revenus ont augmenté à 518,4 millions $, contre 458,5 millions $.

De son côté, Cogeco Câble a fait état d'un bénéfice net de 60,3 millions $, ou 1,23 $ par action, pour son deuxième trimestre, en hausse comparativement aux profits de 50,8 millions $, ou 1,08 $ par action, de la même période un an auparavant. Ses revenus ont été de 486 millions $, contre 429,6 millions $ au deuxième trimestre de 2013.

À la Bourse de Toronto, jeudi après-midi, les actions de Cogeco valaient 58,57 $, en hausse de 2,17 $, tandis que le titre de Cogeco Câble affichait un gain de 2,68 $, à 60,68 $.