Bell Aliant (T.BA) a déclaré un bénéfice net de 69 millions de dollars au quatrième trimestre de 2013.

Il était en hausse de 3 millions par rapport au même trimestre en 2012.

Le fournisseur de services de télécommunications régionaux a fait état d'un bénéfice par action de 30 cents et d'un bénéfice par action rajusté de 38 cents, comparativement à 29 cents et 38 cents un an plus tôt.

Les revenus du trimestre se sont établis à 689 millions, en baisse de 6 millions par rapport au même trimestre en 2012.

Selon l'entreprise, la croissance des produits tirés des services Internet et de télévision a été annulée par les replis des services téléphoniques local et interurbain, des services sans fil et d'autres services.

La présidente et chef de la direction, Karen Sheriff, a souligné que Bell Aliant avait relevé le défi posé par les tarifs grandement réduits de ses concurrents dans ses marchés au cours des derniers trimestres de 2013 en offrant ses propres promotions.

Elle a ajouté que ces promotions avaient exercé des pressions sur les revenus au quatrième trimestre, mais qu'elles avaient aidé à recruter des clients et à conserver des clients existants.