La multinationale montréalaise CAE (T.CAE) avoir remporté des contrats militaires d'une valeur d'environ 100 millions de dollars auprès de clients représentant plus de 15 pays.

CAE a signé un contrat avec Coptersafety portant sur la conception et la construction d'un simulateur de vol de l'hélicoptère AW139 de Série CAE 3000.

La marine américaine a accordé à CAE USA un contrat de vente de matériel militaire à l'étranger visant à fournir à la force maritime d'autodéfense du Japon des services de formation des équipages et des techniciens de maintenance du KC-130R.

Enfin, Havelsan a sélectionné CAE pour installer son générateur d'images CAE Medallion-6000 sur un simulateur de missions de l'hélicoptère T-129 et un simulateur de missions partielles de l'hélicoptère T-129 que Havelsan développe pour l'armée turque.

CAE est spécialisée en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays.

L'action de CAE a pris jeudi 11 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 10,76 $.