La chaîne de salles de cinéma Cineplex (T.CGX) a annoncé jeudi un bénéfice de 8,8 millions de dollars ou 14 cents par action au dernier trimestre, comparativement à 15,1 millions de dollars ou 26 cents par action l'an dernier.

Les revenus sont demeurés essentiellement inchangés, passant de 249 millions à 248,1 millions.

La chaîne a rapporté un déclin de son achalandage, qu'elle attribue à l'absence d'une superproduction pour attirer les foules.

Ses revenus aux guichets ont reculé, passant de 149,4 millions l'an dernier à 145,2 millions cette année. Le nombre de spectateurs est passé de 17 127 à 16 191.

Les revenus générés par les comptoirs alimentaires ont glissé de 77 millions à 75,9 millions.

Les revenus des médias ont progressé, passant de 12,7 millions à 16,3 millions, tandis que les revenus des jeux électroniques ont avancé de 1,9 million de dollars à 2,1 millions. Les autres revenus ont totalisé 8,6 millions, contre 7,9 millions l'an dernier.

Cineplex gère 136 centres comprenant 1455 écrans sous différentes bannières.