La firme québécoise H20 Innovation a révélé mercredi avoir décroché de nouveaux contrats d'une valeur totale de 4,7 millions.

Ces contrats prévoient la fourniture de systèmes et d'équipements de traitement d'eau par filtration membranaire sur mesure à des utilisateurs finaux du secteur industriel aux États-Unis et au Canada et, dans une moindre mesure, à des clients municipaux.

Ces contrats portent à 30,6 millions le carnet de commandes de la compagnie au 21 décembre 2011.

Dans le cadre des contrats annoncés mercredi, H2O Innovation sera chargée de concevoir, fabriquer et livrer des systèmes ou équipements de filtration membranaire par osmose inverse à des clients industriels du Canada et des États-Unis dans les secteurs des mines, de l'énergie et de la production d'électricité.

L'un des contrats verra H2O Innovation livrer un système d'osmose inverse de deux trains d'une capacité totale de 1,15 MGD pour la production d'eaux de procédés dans une usine de textile d'un client régulier. H2O Innovation sera également mandatée auprès d'une entreprise de services publics basée dans le Midwest américain pour construire un système d'osmose inverse à double passe suivi par une électrodéionisation (EDI) et un polisseur à lit mélangé pour la production d'eau d'appoint de chaudière.

Dans le cadre d'un autre contrat, H2O Innovation sera chargée de construire et livrer un système à la municipalité de Saint-Hélène de Bagot au Québec, pour laquelle elle fabriquera un système de nanofiltration pour la production d'eau potable à partir d'eau souterraine.

Tous les projets annoncés aujourd'hui seront fabriqués dans les deux usines nord-américaines de H2O Innovation, à Ham-Nord, Québec, et Minneapolis, Minnesota.