Les rabais sans cesse consentis par les nouveaux joueurs du secteur de la téléphonie sans fil ne peuvent durer et ils mèneront à une consolidation de l'industrie, prédit le chef de la direction de Wind Mobile, Anthony Lacavera.

L'activité de promotion actuelle n'est pas durable, estime M. Lacavera, dont la compagnie vient de célébrer ses deux années d'existence.

Mobilicity et Public Mobile ont fait leur entrée sur le marché au printemps de 2010, et Vidéotron a lancé son propre service l'automne suivant, accroissant la concurrence au sein d'un secteur qui comptait déjà des joueurs établis et bien nantis tels que Rogers, Bell et Telus.

Dans le cadre d'un entretien accordée depuis Toronto, mardi, M. Lacavera a affirmé qu'«en réalité, tout le monde doit réaliser un profit pour demeurer en affaires».

M. Lacavera prédit donc que les nouveaux venus devront se regrouper en 2012, alors qu'ils commenceront à s'essouffler du point de vue financier. Il a cependant dit croire que Wind Mobile ne se retrouverait pas du côté des perdants.

La concurrence au sein du secteur est féroce à un point tel que les prix au rabais y sont maintenant proposés à l'année longue, a dit avoir constaté Brahm Eiley, analyste du secteur des télécommunications.