La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles a diminué de 0,3% pour s'établir à 872,75 $ en septembre, a indiqué jeudi Statistique Canada, ce qui a partiellement contrebalancé la hausse enregistrée en août.

La rémunération a été relativement stable depuis le début de l'année, a précisé l'agence fédérale. D'une année à l'autre, la rémunération hebdomadaire moyenne a progressé de 1,1%, soit le taux de croissance le plus bas depuis novembre 2009.

La semaine de travail moyenne est restée inchangée durant les 12 mois ayant pris fin en septembre, s'établissant à 33 heures. Le nombre moyen d'heures travaillées par semaine a progressé de 0,3% en septembre par rapport à août.

Durant les 12 mois ayant pris fin en septembre, la rémunération hebdomadaire moyenne a augmenté dans toutes les provinces, exception faite de l'Ontario et de la Nouvelle-Écosse.

Les hausses les plus importantes ont été observées en Saskatchewan, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador.