La firme biopharmaceutique Aeterna Zentaris (T.AEZ) a annoncé vendredi qu'elle était parvenue à une entente pour un placement direct avec des investisseurs institutionnels qui lui permettra d'obtenir 10 millions de dollars US.

Aux termes de cette entente, l'entreprise vendra à ces investisseurs 5,3 millions d'actions ordinaires au prix de 1,88 $ US par action. Elle émettra également des bons de souscription pouvant être convertis en 1,9 million d'actions ordinaires au prix d'exercice de 2,06 $ US par action.

Aeterna Zentaris a indiqué par voie de communiqué que le produit généré par cette opération serait affecté aux fins générales de l'entreprise, y compris le développement clinique de ses principaux composés en oncologie et en endocrinologie.

Cette entente aura pour effet de diluer d'environ 10 pour cent les 53,2 millions d'actions présentement en circulation.

Le placement devrait être complété au plus tard le 24 juin.

Un peu plus tôt ce mois-ci, Aeterna Zentaris avait annoncé une entente pour acheter les actifs d'Ardana Biosciences liés à un composé, qui en était au stade de développement avancé, pour la somme de 232 000 $ US. Ardana avait mis au point ce composé pour aider à diagnostiquer la déficience de sécrétion de l'hormone de croissance. Ce composé pourrait également être utilisé pour des traitements contre le cancer et le sida, selon l'entreprise.

Les actions d'Aeterna Zentaris ont cédé 16 cents, soit sept pour cent, pour clôturer à 2,10 $ à la Bourse de Toronto.