Le détaillant de matelas Sleep Country Canada (T.Z.UN), connu au Québec sous la bannière Dormez-vous, fait l'objet d'une offre d'achat amicale de 356 millions $ de la part de deux firmes d'investissement canadiennes.

Le détaillant de matelas Sleep Country Canada [[|ticker sym='T.Z.UN'|]], connu au Québec sous la bannière Dormez-vous, fait l'objet d'une offre d'achat amicale de 356 millions $ de la part de deux firmes d'investissement canadiennes.

Birch Hill Equity Partners Management et Westerkirk Capital ont annoncé jeudi qu'elles en étaient arrivées à une entente afin d'acquérir toutes les parts émises et en circulation de Sleep Country, un fonds de revenu, pour un montant de 22 $ en espèces par part.

L'offre sera officiellement soumise par la compagnie à numéro 7019416 Canada, créée à cet effet, et postée aux détenteurs de parts du fonds le ou avant le 18 août.

La transaction devrait être complétée le ou vers le 23 septembre.

Le conseil des fiduciaires de Sleep Country, sur la base d'une recommandation de son comité d'examen indépendant, a unanimement recommandé aux détenteurs de parts qu'ils répondent positivement à cette offre.

Le Fonds de revenu Sleep Country Canada est le plus important détaillant de matelas au pays avec 133 magasins d'entreprise faisant affaire sous le nom de Sleep Country Canada et 27 magasins Dormez-vous au Québec.

Le fonds possède par ailleurs Sleep America LLC, le plus important détaillant de matelas en Arizona, avec 46 magasins.

Les parts de Sleep Country ont pris jeudi 5,82 $, soit 36 pour cent, pour clôturer à 21,87 $ à la Bourse de Toronto.