Le producteur d'aluminium Alcoa (AA) a déclaré mardi que son bénéfice avait augmenté de près de 9 %, au premier trimestre, une hausse des cours des métaux et de fortes ventes contribuant à ces résultats.

Le producteur d'aluminium Alcoa [[|ticker sym='AA'|]] a déclaré mardi que son bénéfice avait augmenté de près de 9 %, au premier trimestre, une hausse des cours des métaux et de fortes ventes contribuant à ces résultats.

L'entreprise, dont le siège social est à Pittsburgh, a engrangé un bénéfice de 662 M$ US, ou 75 cents par action, pendant les trois premiers mois de l'année, comparativement à 608 M$ US, ou 69 cents par action, l'an dernier.

Les revenus étaient en hausse de 11 % à 7,9 G$ US, contre 7,1 G$ US il y a un an. Alcoa attribue cette amélioration à la hausse des prix des métaux ainsi qu'aux ventes réalisées dans les secteurs de l'aéronautique, de la production industrielle et de la construction.

Les analystes interrogés par la firme Thomson Financial attendaient, en moyenne, un bénéfice de 76 cents par action et des revenus de 7,65 G$ US.

Alcoa est la première composante de l'indice Dow Jones à dévoiler ses résultats trimestriels.

À New York, le titre d'Alcoa a terminé la journée de mardi à 34,90 $ US, en hausse de 3 cents.