Le fonds de revenu Second Cup (T.SCU.UN), dont les revenus proviennent des redevances versées à sa filiale MarksCo par la chaîne de cafés Second Cup, a réalisé un bénéfice net de 3,1 M$ au cours de son quatrième trimestre terminé le 31 décembre dernier, comparativement à un montant de 2,8 M$ enregistré un an plus tôt.

Le fonds de revenu Second Cup [[|ticker sym='T.SCU.UN'|]], dont les revenus proviennent des redevances versées à sa filiale MarksCo par la chaîne de cafés Second Cup, a réalisé un bénéfice net de 3,1 M$ au cours de son quatrième trimestre terminé le 31 décembre dernier, comparativement à un montant de 2,8 M$ enregistré un an plus tôt.

Par part, sur une base diluée, le bénéfice net du dernier trimestre de 2006 s'élève à 0,3216 $, contre 0,2982 $ un an auparavant.

Le fonds a aussi annoncé une hausse des dividendes mensuels versés aux actionnaires, qui passeront de 8,67 cents à 9,1 cents par action.

Pour l'exercice 2006, le bénéfice de l'entreprise a atteint 10,1 M$, soit 100 000 $ de plus qu'en 2005, tandis que ses ventes sont passées de 177,5 M$ à 189,3 M$.

L'entreprise a enregistré une croissance des ventes des établissements comparables, soit ceux ouverts depuis au moins un an, de 7,8 % au cours du quatrième trimestre de 2006, contre 5,6 % un an plus tôt, ce qui semble indiquer que la nouvelle attention portée au service à la clientèle porte fruit.

Cette croissance s'est chiffrée à 6,2 % au quatrième trimestre.

«(Cette performance) représente notre performance la plus robuste en près de 10 ans, a indiqué le président de Second Cup, Bruce Elliot. Nous avons maintenu connu 13 trimestres consécutifs de croissance des ventes des établissements comparables.»