Le bénéfice net de Premier Tech (T.PTLA) a augmenté de 80 % pour atteindre 1,8 M$, au deuxième trimestre, tandis que son chiffre d'affaires a baissé à 61,3 M$.

Le bénéfice net de Premier Tech [[|ticker sym='T.PTLA'|]] a augmenté de 80 % pour atteindre 1,8 M$, au deuxième trimestre, tandis que son chiffre d'affaires a baissé à 61,3 M$.

Le bénéfice par action de la période terminée le 2 décembre dernier est de 11 cents contre 6 cents un an plus tôt.

L'entreprise a indiqué par voie de communiqué que la baisse de 2 % de son chiffre d'affaires, qui était de 62,7 M$ un an plus tôt, s'explique par une réduction de 14,6 % des expéditions du Groupe Equipements Industriels comparativement à la même période de l'exercice précédent.

Le Groupe Horticulture et Agriculture et le Groupe Technologies Environnementales ont, pour leur part, connu une progression de 2,9 % et de 21 % de leur chiffre d'affaires respectif, comparativement à la même période de l'exercice précédent.

Les dépenses d'exploitation ont atteint 53,8 M$, ou 87,7 %, comparativement aux 56,9 M$, ou 90,6 % du chiffre d'affaires, représentant une diminution de 2,9 % des dépenses d'exploitation en pourcentage du chiffre d'affaires et une baisse de 3,1M $, comparativement au deuxième trimestre de l'exercice précédent.

Les actionnaires de Premier Tech ont approuvé en décembre, dans une proportion de 99 %, la privatisation de l'entreprise, dont les actions seront rachetées au coût de 3 $ afin d'en fermer le capital.

Les actions seront rachetées par l'entremise d'une compagnie à numéros appartenant à la société de portefeuille Gestion Bernard Bélanger, le pdg de Premier Tech.

La transaction de privatisation devrait se conclure vers le 1er mars 2007.

Premier Tech fabrique des produits à base de mousse de sphaigne et emploie 1500 personnes en Amérique, en Europe et en Asie.