Un voleur a dérobé plusieurs milliers de dollars à la pointe d'un couteau en fin de matinée dans une succursale lavalloise de la Banque HSBC.

Le visage dissimulé, l'homme de 57 ans a fait irruption vers 11h à l'intérieur de l'institution financière située au 3030 boul. Le Carrefour. Plusieurs employés et clients étaient alors sur place. «Il s'est présenté au comptoir et a exhorté l'employé de lui remettre l'argent. Tout s'est passé rapidement», raconte le sergent François Dumais de la police de Laval.

Après son cambriolage, qui s'est déroulé dans le calme et sans effusion de sang, le brigand a pris la fuite à bord d'un véhicule de marque PT Cruiser.

Le suspect a vite été rattrapé par les policiers quelques rues plus loin dans un stationnement. Les policiers refusent de dévoiler le montant du vol, mais ce dernier s'élève à plusieurs milliers de dollars. L'argent a évidemment été restitué à la banque.

Quant à l'auteur du vol, il sera accusé de vol qualifié. L'individu, qui n'a offert aucune résistance lors de son arrestation, n'est pas connu des policiers.

Pour l'heure, un poste de commandement a été érigé dans le stationnement de la banque, pour permettre aux enquêteurs de faire leur enquête.