La tension entre deux députés libéraux de la Mauricie a éclaté au grand jour, mardi, quand la ministre Julie Boulet a accusé son collègue Pierre Giguère de lui manquer de respect.

Les deux élus libéraux sont engagés dans un bras de fer depuis que le Directeur général des élections a annoncé une réforme électorale qui amputera une circonscription en Mauricie. La nouvelle carte prévoit la fusion des sièges de Laviolette, détenu par Mme Boulet, et Saint-Maurice, occupé par M. Giguère.

Au cours des dernières semaines, des militants de Saint-Maurice ont lancé une campagne pour défaire Mme Boulet. M. Giguère n'a rien fait pour les décourager, ce que ne digère pas la ministre du Tourisme.

«Il m'a manqué de respect, a-t-elle laissé tomber mardi. C'est une question de respect entre les collègues.»

Mme Boulet a rappelé qu'elle siège à l'Assemblée nationale depuis 16 ans et qu'elle a remporté six élections. Elle a dit n'avoir aucune raison de laisser la voie libre à M. Giguère.

«J'ai toujours été là, j'aime mon travail, c'est ce que je veux continuer à faire. J'ai gagné avec 52% des votes, j'ai entre 6000 et 7000 voix de majorité d'une fois à l'autre. Mon collègue a (gagné) une élection dans laquelle il a eu 600 votes de majorité. Alors je pense que je suis bien en selle.»

Julie Boulet a occupé plusieurs portefeuilles dans le gouvernement de Jean Charest, notamment les Transports et l'Emploi. D'abord écartée du cabinet de Philippe Couillard, elle a été nommée ministre du Tourisme l'an dernier. 

Pierre Giguère, un agriculteur, a été élu député de Saint-Maurice en 2014.