Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, sera de passage à Trois-Rivières jeudi et vendredi. Il s'agira de sa deuxième présence au Québec en moins d'une semaine. Il avait participé dimanche au défilé de la Fête nationale à Montréal.

M. Singh a été critiqué la semaine dernière après le piètre résultat obtenu par son parti lors de l'élection partielle dans Chicoutimi-Le Fjord, une circonscription détenue par un néo-démocrate après la vague orange de 2011.

Le candidat du NPD Éric Dubois n'a récolté que 8,6% du vote lors de l'élection complémentaire, loin derrière ses adversaires conservateurs et libéraux. Ce résultat a eu l'effet d'une douche froide au sein du parti. Deux ex-députés sont même allés jusqu'à mettre en doute le leadership de Jagmeet Singh publiquement.

Le chef néo-démocrate a donc promis d'être plus présent et visible au Québec. Il assistera au FestiVoix jeudi soir, puis visitera vendredi le port de Trois-Rivières, rencontrera des organismes à but non lucratif, se promènera sur la rue des Forges et se rendra à la basilique Notre-Dame-du-Cap.

Son message sera celui de la justice pour les travailleurs, a indiqué son porte-parole, James Smith, en faisant référence aux employés de Sears dont le fonds de pension a fondu avec la fermeture des magasins, incluant celui Trois-Rivières, en début d'année.