Le fils de Ken Pereira, Matthew Morin Pereira, a été accusé de meurtre, selon Radio-Canada. L’ex-syndicaliste, candidat vedette du Parti populaire du Canada a annoncé vendredi – le lendemain de l’arrestation de son fils – qu’il ne se présenterait finalement pas aux élections fédérales. Il avait évoqué « une terrible tragédie » familiale.

L’homme de 21 ans fait partie du groupe de 10 personnes, dont un mineur, arrêtées jeudi dernier en lien avec le meurtre d’un homme de 49 ans à Montréal, survenu le 20 juillet dernier.

Une vingtaine de personnes avaient été impliquées dans une bagarre dans la rue Louis-Hémon, près de l’intersection avec la rue Bélanger, dans Villeray. La victime avait été blessée à la tête avec un objet tranchant et une autre personne avait été blessée avec un objet contondant.

Candidat vedette du Parti populaire du Canada (PPC), Ken Pereira a annoncé vendredi qu’il ne serait finalement pas sur les bulletins de vote aux prochaines élections fédérales.  Son fils a comparu la journée même.

« Une terrible tragédie avec ma famille m’oblige de me retirer des élections », a-t-il écrit sur Twitter vendredi matin, ajoutant qu’il s’excusait auprès du Parti populaire du Canada (PPC) et des bénévoles. « Je vous demande de respecter ma vie privée. »

M.  Pereira devait se présenter dans la circonscription de Portneuf – Jacques-Cartier pour le PPC, la nouvelle formation politique dirigée par Maxime Bernier.

Ex-syndicaliste, Ken Pereira s’oppose à la lutte aux changements climatiques et a plusieurs fois répété les conclusions d’une fausse étude qui faisait un lien entre les vaccins et l’autisme.

- Avec Nicolas Bérubé, La Presse et Radio-Canada