(Québec) Le député fédéral de Portneuf—Jacques-Cartier, Joël Godin, rapporte qu’il a été victime d’un détournement de sa page Facebook professionnelle.

Lundi, une photo illustrant des tablettes contenant des dizaines de sacs à main apparaissait lorsqu’on avait accès à la page du député conservateur. Des mots en langue étrangère étaient également inscrits.

Dans un message ajouté plus tard, Joël Godin a expliqué qu’il retrouvait peu à peu les accès nécessaires, mais qu’il n’avait pu retracer l’historique des discussions sur cette plateforme. Plusieurs photographies et vidéos ont été supprimées.

Il a donc demandé aux lecteurs d’entrer en communication avec lui par téléphone ou par courriel.

Dans un communiqué, le député Godin rappelle que cette situation ne peut qu’ajouter à l’importance de sécuriser les différentes plateformes qui évoluent rapidement et qui font partie du quotidien de tous. Il précise toutefois que le détournement de sa page Facebook ne touche pas ses données personnelles.

Le député Godin déplore que ce détournement se soit produit peu avant le déclenchement de la campagne électorale fédérale. Il dit souhaiter qu’aucun candidat au scrutin ne soit victime d’une telle arnaque.

Joël Godin est député de Portneuf—Jacques-Cartier depuis 2015.