(Ottawa) Les intentions de vote du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario dégringolent et le taux d’insatisfaction envers le premier ministre Doug Ford n’a jamais été aussi élevé selon un sondage Recherche Mainstreet réalisé mardi et mercredi derniers.

Les résultats du sondage publié par Capitales Médias n’accordent plus que 22,4 % de la faveur au gouvernement Ford, comparativement à près de 40 % au début du mois de janvier dernier.

Le sondage établit à 39,9 % les appuis au Parti libéral de l’Ontario, même s’il n’a pas encore élu son nouveau chef. Le Nouveau Parti démocratique est deuxième, avec 24,2 % des intentions de vote. Le Parti vert est derrière les progressistes-conservateurs, en vertu de 12 % de la faveur.

La maison de sondage a observé que le Parti progressiste-conservateur recule dans toutes les régions de la province, dans toutes les catégories d’âge. De plus, la cote de popularité du premier ministre Doug Ford est inférieure à celle de l’ex-première ministre Kathleen Wynne à la fin de son mandat.

Le Parti progressiste-conservateur forme un gouvernement majoritaire en Ontario depuis les élections générales de juin dernier.

Le sondage Mainstreet a été réalisé auprès de 996 personnes en Ontario. Sa marge d’erreur est de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.