Les Québécois ont le «devoir» d'aller voter aujourd'hui afin d'élire un gouvernement capable de faire face à la tempête économique qui se lève à l'horizon, a affirmé Jean Charest.

Ce matin, vers 11h15, le chef libéral s'est rendu dans une école de la circonscription de Sherbrooke pour exercer son droit de vote.

«Aujourd'hui, c'est l'occasion de rappeler à chaque citoyen l'importance d'aller exprimer son choix, peu importe son allégeance politique. C'est un devoir pour chacun d'entre nous, pour tous les Québécois, d'aller voter», a affirmé M. Charest à la sortie du bureau de vote.

Le choix que les électeurs sont appelés à faire est capital à ses yeux. «On a en toile de fond à cette élection une question économique qui, pour nous, est incontournable. Et choisir le prochain gouvernement qui va avoir la responsabilité de guider le Québec dans cette période économique, c'est extrêmement important», a-t-il expliqué.

Jean Charest regardera la soirée électorale en compagnie de sa famille et de ses conseillers. Il s'adressera ensuite aux militants réunis dans un hôtel de Sherbrooke. Il prendra l'avion pour participer à un rassemblement de son parti à Québec.