Le circuit de l’Océan, le service de train de Montréal à Halifax, reprendra vendredi, a annoncé VIA Rail.

La Presse canadienne

Dans les derniers jours, VIA Rail avait annoncé la reprise de certaines routes.

En date du 24 février, les circuits Québec-Montréal-Ottawa, Toronto-London-Windsor, Toronto-Sarnia et Toronto-Niagara Falls sont en vigueur.

Les services Toronto-Ottawa, Toronto-Montréal et Sennetere-Jonquière demeureront annulés jusqu’à vendredi, tandis que les circuits Winnipeg-The Pas, Prince Rupert-Prince George-Jasper et le Canadien ne seront pas en service jusqu’au 2 mars.

Dans un communiqué, VIA Rail a annoncé qu’elle avisera directement les passagers ayant des réservations afin de les tenir informés des plus récents développements.

Tous les autres passagers sont invités à visiter le site web de VIA Rail pour plus d’informations.

Il y a une dizaine de jours, le CN et VIA Rail avaient annoncé la fermeture de leur réseau dans l’est du Canada, après plusieurs jours de perturbations causées par les manifestants qui bloquent les voies dans plusieurs provinces pour protester contre un projet de gazoduc dans le nord de la Colombie-Britannique.

VIA Rail avait alors indiqué qu’elle offrait un remboursement complet pour tous les voyages annulés, ajoutant qu’en raison du volume de transactions, le traitement du remboursement pourrait prendre jusqu’à 15 jours.

En date du 24 février, 789 trains avaient été annulés en raison des blocus, a indiqué VIA Rail. Le nombre total de passagers affectés étaient de plus de 138 000.