(Penticton) Quatre cadavres ont été retrouvés à trois endroits différents dans un rayon de cinq kilomètres lundi à Penticton, en Colombie-Britannique.

Un homme de 60 ans est en garde à vue après avoir ouvert le feu, causant la mort de deux hommes et deux femmes, a indiqué la GRC.

Un haut responsable de la GRC a livré les plus récentes informations, parlant d’une « journée très sombre » pour la ville.

Le surintendant Ted De Jager a souligné que le suspect et les quatre victimes se connaissaient et que la police recommandait de porter des accusations d’homicide.

Les quatre personnes ont été abattues et étaient ciblées, a-t-il précisé. La police tentait toujours de déterminer le mobile de ces meurtres.

La Gendarmerie royale du Canada avait reçu un appel concernant une possible fusillade au centre-ville de Penticton vers 10 h 30, lundi ; le suspect a été arrêté environ une heure plus tard, selon M. De Jager. Il s’est rendu dans un poste de police.

Ted De Jager a affirmé qu’il était inhabituel qu’un suspect se rende aux autorités dans un tel événement.

Un peu plus tôt dans la journée, la police avait bouclé le centre-ville et enjoint à la population d’éviter le secteur en raison d’une situation grave et tendue.

En conférence de presse, le surintendant De Jager a admis qu’il s’agissait là d’un « événement profondément troublant au sein de notre communauté ».

Il a ajouté qu’une personne avait été retrouvée morte dans le nord de la ville, et les trois autres, dans le sud.