Le Parti libéral de l'Ontario a promis de faciliter et d'accélérer le renouvellement des permis de conduire et des cartes d'assurance-maladie s'il est reporté au pouvoir le 6 octobre.

La Presse Canadienne a appris que les libéraux mettraient en place un mécanisme pour annuler les frais dans un bureau de ServiceOntario si un citoyen y a attendu plus de 20 minutes.

Le chronomètre serait activé à l'arrivée de l'usager à la réception, et si ce dernier n'y est pas rappelé à l'intérieur d'une période de 20 minutes, tous les frais devant être déboursés seront annulés.

Cette garantie de service concernerait toute transaction réalisée à ServiceOntario, comme une demande de certificat de naissance, un enregistrement d'entreprise ou un changement d'adresse.

Les libéraux ont également l'intention de permettre aux familles de modifier les dates prévues de renouvellement des cartes d'assurance-maladie et des permis de conduire - renouvellement qui a généralement lieu le jour de la naissance du titulaire - pour que tous les membres d'une même famille puissent renouveler leurs cartes simultanément.

Une source libérale a affirmé que la garantie de service entrerait en vigueur au début de l'année prochaine.

Cette promesse a été dévoilée un jour après que le chef libéral Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, eut promis une garantie de service concernant le train de banlieue de GO Transit dans la région de Toronto. Le Parti libéral s'est engagé à faire rembourser le titre de transport d'usagers dont le train a accusé un retard de plus de 15 minutes.