Cinq organisations de transport public de Montréal et de la périphérie lancent un nouveau service en ligne d'achat de titres, OPUS en ligne.

Les usagers pourront donc acheter leurs titres et consulter le contenu de leur carte en ligne à partir de leur ordinateur personnel avec l'aide d'un lecteur de carte.

Les organismes de transport concernés sont la Société de transport de Montréal (STM), l'Agence métropolitaine de transport (AMT), la Société de transport de Laval (STL), le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et l'Association québécoise du transport intermunicipal et municipal (AQTIM).

Deux sites transactionnels sont disponibles pour recharger la carte OPUS: stm.opusenligne.ca, pour les clients de la STM, et opusenligne.ca pour les autres organismes. Les modes de paiement acceptés sont les cartes de crédit Visa et MasterCard. Le lecteur est vendu 14,49 $, incluant la manutention et l'expédition.

Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la STM, signale que cette méthode de recharge de la carte est une première en Amérique.