Sept personnes ont été arrêtées puis relâchées avec promesse de comparaître, les 4 et 5 septembre dernier, dans le cadre d'une opération policière en lien avec la contrebande de tabac dans la région de Lanaudière.

Six des sept individus seront accusés de voie de fait sur un agent de la paix, de possession de cannabis, de possession de méthamphétamine dans le bus d'en faire le trafic, de possession d'arme à feu sans permis, d'entreposage négligent d'une arme à feu, ainsi que de possession d'arme à feu avec un numéro de série oblitéré. 

Le septième sera pour sa part accusé de production de cannabis et de haschisch, ainsi que de possession d'une arme à feu chargée. 

La Sûreté du Québec (SQ) a eu recours à 13 mandats de perquisition, notamment contre des commerces, des résidences et des véhicules, au cours de cette opération d'envergure. 

De l'équipement qui sert au trafic de stupéfiants, des stupéfiants, des cigarettes de contrebande, des voitures, des armes à feu, des munitions et plus de 90 000 dollars ont été saisis, ont informé les enquêteurs de la SQ.