Les recherches pour retrouver les deux membres de l'équipage d'un bateau de pêche disparus au large du Nouveau-Brunswick ont été abandonnées samedi, environ 10 heures après que l'embarcation eut émis un signal de détresse.

Le Centre conjoint de coordination de sauvetage de Halifax a révélé que la difficile décision avait été prise vers 15 h 45, heure locale, après des recherches poussées dans la zone située au large de Tabusintac, dans le nord-est de la province.

Selon le porte-parole du Centre, Mike Bonin, deux navires de la Garde côtière canadienne et un hélicoptère Cormoran ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour retrouver les deux pêcheurs manquant à l'appel.

Il a indiqué que l'affaire avait été confiée à la Gendarmerie royale du Canada.

À environ 13 h 15 samedi, un pêcheur avait été retrouvé mort près de l'endroit où le bateau, confronté à une mer houleuse, s'était échoué sur un banc de sable et avait commencé à prendre l'eau.

M. Bonin a expliqué que l'embarcation se trouvait à environ cinq kilomètres de Tabusintac lorsqu'elle a envoyé le signal de détresse vers 5 h 30.

Il a ajouté que les pêcheurs ne portaient pas de gilets de sauvetage.