Un conducteur âgé de 23 ans a perdu la vie, lundi soir, après avoir été ciblé par des policiers qui effectuaient une opération radar à Montréal.

Vers 21 h, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) auraient tenté d'intercepter le véhicule qui circulait à très vive allure dans le tunnel Ville-Marie. Le véhicule aurait emprunté la sortie Papineau avant d'effectuer demi-tour puis d'entrer en collision avec l'auto-patrouille. Il aurait ensuite reculé et tenté de s'enfuir.

Les policiers n'auraient pas effectué de poursuite étant donné que leur véhicule était endommagé et que la situation se déroulait en milieu urbain, a indiqué Gregory Gomez, porte-parole de la SQ.

Peu de temps après, le jeune conducteur aurait percuté une bordure de trottoir sous le pont Jacques-Cartier. Stéphane Smith, porte-parole d'Urgences-santé a confirmé que l'homme y a perdu la vie.

Très tard lundi soir, le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, a confié la tenue d'une enquête indépendante au Service de police de la Ville de Montréal, en raison de ce décès lors de l'intervention policière.