Un homme recherché partout au pays depuis trois mois pour avoir participé à un braquage à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont a finalement été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) cette semaine.

Éric Demers, 40 ans, était visé par un mandat d'arrestation pancanadien depuis le 2 novembre dernier. Il a été arrêté le 29 janvier par les enquêteurs de la Division Nord et les policiers du Groupe tactique d'intervention du SPVM. Il a comparu mardi pour faire face à des accusations de vol qualifié, d'utilisation d'une arme à feu et de complot.

Ses deux complices, Claude Joly et Gérard Ménard, tous les deux âgés de 59 ans, avaient été arrêtés par le SPVM en novembre dernier. Claude Joly est notamment accusé d'avoir braqué une arme à feu sur trois personnes.

Selon les policiers, les trois voleurs se sont présentés au bureau de sécurité de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, le 16 octobre 2017. Ils ont réussi à voler 15 000 $ qui se trouvait sur un chariot en menaçant un agent de sécurité et des employés de l'hôpital avec une arme à feu.

Gérard Ménard et Claude Joly resteront détenus pendant les procédures judiciaires.