Deux conducteurs ont été blessés jeudi après-midi lors d’une collision de type « face-à-face » dans la région de Chaudière-Appalaches. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec (SQ) pour faire la lumière sur cet événement.

L’accident est survenu vers 13 h 30, sur la route 112, non loin de Disraeli. « Selon nos premières informations, un véhicule en direction est a dévié de sa voie pour entrer en collision avec un autre véhicule circulant en direction ouest », a expliqué une porte-parole de la SQ, Catherine Bernard.

Le conducteur du premier véhicule, un homme dans la quarantaine, a été transporté dans un centre hospitalier pour traiter des blessures mineures.

De son côté, le deuxième automobiliste, âgé de la vingtaine, a subi des blessures « importantes », mais on ne craindrait pas pour sa vie. Il a également été transporté dans un centre hospitalier.

Un policier en enquête collision s’est rendu sur les lieux de la scène, en fin d’après-midi jeudi, pour établir les causes et les circonstances exactes de la collision.

Selon la Sûreté du Québec, la distraction d’un des deux conducteurs pourrait expliquer cet incident, mais le rapport d’enquête devra d’abord confirmer cette hypothèse.