(Saint-Jerome) La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) annonce qu’une équipe de soutien sera déployée vendredi à l’École polyvalente Lavigne de Lachute, dans les Laurentides, que fréquentait l’adolescente Océane Boyer qui a été brutalement assassinée mercredi matin.

La conseillère en communication de la commission scolaire, Nadyne Brochu, précise que l’aide aux élèves et à l’équipe-école sera offerte aussi longtemps que nécessaire pour que la communauté puisse traverser cette épreuve difficile.

L’École polyvalente Lavigne et la CSRDN sont notamment en contact avec la Sûreté du Québec (SQ), la Ville de Lachute, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) dans ce dossier.

PHOTO FRANÇOIS ROY, LA PRESSE

La maison des jeunes de Lachute, Univers jeunesse Argenteuil, offre aussi du soutien psychologique aux adolescents depuis jeudi après-midi. La jeune victime fréquentait cet établissement.

Entre-temps, la maison des jeunes de Lachute, Univers jeunesse Argenteuil, offre aussi du soutien psychologique aux adolescents depuis jeudi après-midi. La jeune victime fréquentait cet établissement.

Un homme de 51 ans a été arrêté à Montréal en lien avec le meurtre d’Océane Boyer, 13 ans, dont le corps a été retrouvé mutilé mercredi en bordure d’une voie publique à Brownsburg-Chatham. Il semble que la jeune victime et l’homme arrêté se connaissaient.

Le suspect devrait comparaître en Chambre criminelle vendredi à 14 h, au palais de justice de Saint-Jérôme. Tôt en matinée, la Sûreté du Québec ignorait encore la nature exacte des accusations qui devraient être portées contre lui.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a réagi au meurtre d’Océane Boyer. Jeudi, sur Twitter, il a écrit : « Quel drame horrible. Je suis de tout cœur avec les parents, la famille et les amis de la jeune Océane ».