La collision entre un train et un véhicule qui a fait un mort et un blessé grave mardi matin à Montréal au coin des rues Gouin et Poincaré s'est produite lors d'un examen de conduite opéré par la SAAQ.

L’accident s’est produit vers 9h30. Selon les informations fournies par le Service de police de la Ville de Montréal, le véhicule circulait en direction est sur Gouin et la collision s’est produite au moment où il se trouvait sur les rails.

La victime est le conducteur du véhicule, un homme de 74 ans, client de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). À ses côtés se trouvait son évaluateur, un homme de 33 ans, qui se trouve toujours à l’hôpital dans un état critique aux dernières nouvelles.

Le conducteur avait tout d’abord été conduit à l’hôpital, lui aussi dans un état critique, mais il a éventuellement succombé à ses blessures.

« Dans les circonstances, on a fermé le Centre de service [de la SAAQ] Henri-Bourassa, et une équipe y a été déployée pour rencontrer les membres du personnel pour offrir le soutien psychologique nécessaire aux employés », a expliqué à La Presse Mario Vaillancourt, porte-parole de la SAAQ.

Le Centre de service Henri-Bourassa devrait rouvrir mercredi, aux heures habituelles, selon M. Vaillancourt. La SAAQ a offert ses condoléances à la famille de la victime.

L'identité des deux hommes n'a pu être révélée à l'heure actuelle.

Personne n’a été blessé à bord du train.

Les enquêteurs du SPVM sont sur place pour analyser la scène et essayer d’élucider les circonstances de l’accident. Le Bureau de la sécurité des transports a aussi annoncé l’envoi d’un enquêteur.

- Avec La Presse canadienne