Les enquêteurs des Crimes contre la personne de la Sûreté du Québec mènent depuis ce matin une perquisition dans une résidence de Blainville relativement au meurtre d’un ingénieur d’Airbus, apparemment sans histoire, commis avant les Fêtes, à Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal.

La victime, Arturo Morales de Paz, 33 ans, a été retrouvée poignardée à mort dans sa voiture, dans le stationnement d’un supermarché, le 18 décembre dernier.

M. de Paz, un Mexicain qui a déjà travaillé chez Bombardier au Mexique, était arrivé au Québec en 2017, et était ingénieur en aéronautique chez Airbus. Il devait passer les Fêtes dans sa famille au Mexique, et ce sont ses collègues de travail qui ont payé, en partie du moins, les frais pour que son corps soit rapatrié dans son pays d’origine, selon Le Journal de Montréal.

Au début de l’enquête, on aurait pu croire que les membres des Crimes contre la personne de la Sûreté du Québec se perdaient un peu en conjectures pour expliquer l’assassinat de cet ingénieur apparemment sans histoire mais visiblement, ils ont été mis rapidement sur une bonne piste.

Selon nos informations, le meurtre n’a rien à voir avec des activités illicites ou le crime organisé.

Depuis ce matin, les enquêteurs de la SQ ont garé leur véhicule de commandement sur une artère de Blainville et perquisitionnent une résidence de la rue Céloron.

Pour joindre Daniel Renaud, composez le (514) 285-7000, poste 4918, écrivez à
drenaud@lapresse.ca ou écrivez à l’adresse postale de La Presse.