Vendredi après-midi, un agent de la Sûreté du Québec (SQ) s’est mis à poursuivre un jeune homme de 18 ans pour excès de vitesse sur la route à Tourville, dans Chaudière-Appalaches. Au lieu de s’immobiliser, le garçon a accéléré et a finalement été retrouvé dans un fossé, quelques kilomètres plus loin, avec de graves blessures à la tête.

Il était 14 h 15 vendredi lorsque l’agent a poursuivi le jeune homme. Au départ, l’agent a allumé les gyrophares, mais le garçon a décidé de prendre la fuite. Il a rapidement réussi à prendre de la distance. L’agent de la SQ a alors décidé d’éteindre ses gyrophares pour le reste de la poursuite.

Après quelques kilomètres seulement, l’agent a aperçu le véhicule du fuyard dans un fossé, sur la route 204, à Tourville. Coincé dans son véhicule, le jeune conducteur a reçu l’aide de l’agent pour s’extirper du véhicule. Arrivés sur place peu de temps après, les ambulanciers ont transporté le jeune en centre hospitalier.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui s’est emparé du dossier, a indiqué que la vie du jeune homme n’était pas en danger.

Huit enquêteurs du BEI se chargeront de faire la lumière entourant l’événement.