Un homme de 21 ans a été accusé mardi d’avoir tué un autre jeune homme la veille du jour de l’An en plein centre-ville de Montréal. Un résidant de Brossard, Everoy Renaldo Gerald, a comparu au palais de justice de Montréal pour faire face à des accusations de meurtre au second degré et de trafic de stupéfiants.

Louis-Samuel Perron Louis-Samuel Perron
La Presse

La victime, Ylles Bessaou, est un Montréalais d’origine algérienne de 26 ans. Selon les informations du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le meurtre a eu lieu sur la rue Sainte-Catherine, près de l’intersection avec la rue Guy dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Le jeune homme a été poignardé au haut du corps.

Everoy Renaldo Gerald faisait toujours l’objet d’une probation de deux ans lors de ces évènements. Le jeune homme a été condamné en mars 2019 à deux ans de détention, dont il lui restait seulement six mois à purger. Il a plaidé coupable à des accusations de possession d’arme prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions et en vertu de la Loi sur les drogues. Il a été acquitté du même coup d’avoir commis un vol qualifié et d’avoir déchargé une arme à feu.

Il doit revenir en cour jeudi au palais de justice de Montréal.