Un sexagénaire en route vers l’hôpital, afin d’y recevoir des soins, est mort à la suite d’une sortie de route dans le secteur de La Bostonnais à La Tuque, en Mauricie, peu avant 15 h mardi après-midi.

Le premier témoin sur la scène a aperçu le conducteur inanimé derrière le volant. Les premiers répondants ont effectué, sans succès, des manœuvres de réanimation avant de transporter l’homme de 64 ans en centre hospitalier.

L’homme reposait dans un état critique pendant une bonne partie de l’après-midi avant que la Sûreté du Québec (SQ) ne confirme sa mort en début de soirée.

Selon les premières informations recueillies par la SQ, la victime était originaire de Lac-Édouard, tout près de La Tuque et de La Bostonnais.

Le conducteur était seul à bord. La SQ indique qu’il n’y aurait pas eu d’impact avec un objet sur la route et qu’aucun autre véhicule n’était impliqué dans l’accident.

Puisque l’accident est survenu alors que l’homme était en chemin vers l’hôpital pour y recevoir des soins, la SQ privilégie l’hypothèse d’un malaise au volant. Un agent spécialisé en enquête-collision est sur les lieux afin de faire la lumière sur les circonstances entourant l’événement.