(Rosemère) La mort d’un homme a été confirmée dans un centre hospitalier des Basses-Laurentides, mercredi soir, après qu’il ait été trouvé inconscient dans une automobile stationnée à Rosemère, au nord de l’île de Montréal.

La présence de l’homme inanimé dans la voiture a été signalée par un citoyen à la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville vers 20 h 40. Quelques heures plus tard, l’enquête a été transmise à la Sûreté du Québec (SQ).

En matinée, jeudi, la SQ a confirmé que le corps portait des marques de violence, dont la nature n’a toutefois pas été précisée. L’homme âgé de 33 ans ne possédait pas d’antécédents judiciaires, selon la police.

L’automobile sous-compacte de couleur bleue était dans le stationnement d’un centre commercial du boulevard Labelle, à Rosemère, tout près de la porte d’entrée d’un magasin qui était ouvert au public au moment des événements. Le décès du malheureux a été constaté à l’Hôpital de Saint-Eustache où on l’avait transporté.

La mort est considérée comme suspecte par la police. On ignore si des témoins ont pu livrer des informations pertinentes.

Il est possible qu’il y ait dans les parages des caméras de surveillance qui ont pu capter des images qui pourraient contribuer à l’enquête policière.