Le conducteur lié au cas extrême de rage au volant survenu lundi dans le secteur de Saint-Léonard est toujours en cavale.

L’évènement s’est déroulé lundi après-midi sur la voie de dessert de l’autoroute 40 est, près du boulevard Langelier, à proximité du concessionnaire automobile H Grégoire.

À première vue, il s’agirait d’un conflit entre deux conducteurs qui circulaient en direction est sur la voie. Selon ce qu’a appris La Presse, un chauffeur de 23 ans de l’entreprise de livraison Monsieur Livre-Tout, établie à Saint-Jean-sur-Richelieu, aurait coupé la voie de droite avant de ralentir, à la recherche d’une adresse.

Le conducteur de l’autre véhicule aurait tiré sur le conducteur avec une arme à feu pour ensuite s’enfuir.

Grâce aux caméras de vidéosurveillance d’un commerçant des alentours, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a pu identifier une voiture qui pourrait appartenir à l’auteur de la fusillade.

Il s’agit d’une voiture blanche à quatre portes, a précisé l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM. Ce sont les seuls indices dont la police dispose pour le moment. Les caméras de surveillance du Ministère des transports (MTQ) ont également été consultées par les policiers.

La fusillade s’est déroulée lundi vers 13 h 33. Pour une raison indéterminée, le suspect aurait tiré plusieurs fois en direction du camion de livraison de la compagnie Monsieur Livre-Tout, heurtant son conducteur. La victime de 23 ans aurait été atteinte au bras par projectile.

Des témoins lui ont prêté main-forte. L’homme a d’abord été conduit au poste de police environnant, pour être ensuite transporté à Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. On ne craint pas pour sa vie.

- Avec la collaboration de Daniel Renaud