(Gatineau) Des policiers ont arrêté un homme à Gatineau après une poursuite en automobile, vendredi matin, qui avait été déclenchée à la suite d’un signalement de coups de feu.

Le suspect, un homme de 25 ans, résidant de l’Ontario, devait comparaître devant la Cour du Québec pour répondre à des accusations de non-respect d’engagement, a indiqué plus tard vendredi le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).

Jusqu’à présent, l’enquête a permis de déterminer qu’un seul coup de feu a été tiré à l’aide d’une arme à feu.

La police a signalé qu’il n’y avait eu aucun blessé lors de cet événement « qui impliquait plusieurs personnes qui se connaissaient ».

Une arme longue a été saisie à l’intérieur du véhicule dans lequel le suspect prenait place, a indiqué la police.

D’autres témoins doivent être rencontrés afin de déterminer les circonstances exactes de l’événement.

D’autres accusations relativement aux armes à feu et à la conduite d’un véhicule seraient déposées ultérieurement contre l’homme de 25 ans, selon le communiqué du SPVG.

Selon ce qui a été rapporté par la police, peu après 8 h, des agents du SPVG se sont rendus à une résidence du secteur Aylmer après que plusieurs appels eurent été faits par des citoyens qui disaient avoir entendu des bruits s’apparentant à des coups de feu.

À leur arrivée, les policiers ont vu un véhicule quitter rapidement les lieux. Une poursuite policière a alors été déclenchée.

Un peu plus tard, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur sur le boulevard du Plateau non loin du boulevard de l’Europe. Dans sa fuite, le suspect est entré en collision avec un autre véhicule dont le conducteur n’a pas été blessé.