(Sherbrooke) Un adolescent a été arrêté et quelques autres suspects sont recherchés, jeudi matin, pour des vols perpétrés au cours des heures précédentes à Sherbrooke dans des véhicules stationnés à divers endroits de la ville.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a signalé en début de journée qu’au moins cinq vols avaient été confirmés, mais que des dizaines d’autres tentatives avaient été faites.

Les policiers ont été informés de la situation en tout début de nuit lorsqu’un citoyen leur a rapporté qu’il venait d’être volé dans son automobile stationnée dans le nord de la ville.

Au cours des heures qui ont suivi, plusieurs autres tentatives du genre ont été perpétrées.

Le SPS signale que divers objets ont été subtilisés, notamment des cartes bancaires. Des fraudes ont peu après été commises dans des établissements de la ville, les malfaiteurs ayant utilisé les fruits de leurs larcins pour acheter des cartes de crédit prépayées qui leur ont permis de poursuivre leurs crimes.

La police a révélé que des portefeuilles qui avaient été laissés dans des automobiles ont été volés. Les bandits se sont aussi emparés d’un véhicule.