Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur un événement survenu à Prévost, dans les Laurentides. Deux civils ont été blessés gravement lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ), dans la nuit de jeudi à vendredi.  

Un appel aurait été logé au 911 concernant un homme suicidaire qui circulait à bord de son véhicule automobile, jeudi soir peu avant minuit.

Les policiers de la SQ ont localisé la voiture qui roulait en sens inverse de la circulation sur l’autoroute 117 Sud. Le conducteur, un homme de 26 ans, aurait ensuite violemment percuté un autre véhicule.

L’homme à bord du véhicule suspect a été transporté en centre hospitalier, dans un état critique. Quant au conducteur du véhicule heurté, son état de santé est inconnu.  

Huit enquêteurs du BEI évalueront si ces informations préliminaires sont exactes. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) les épaulera dans cette enquête.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui par l’entremise de son site web au www.bei.gouv.qc.ca.