Le corps de la pilote portée disparue depuis mercredi soir a été retrouvé samedi dans le secteur de Racine, en Estrie, selon la Sûreté du Québec.  

Les Forces armées canadiennes ont localisé l’avion de modèle Cessna 172 de la compagnie Cargair vers 14 h samedi. Le décès de la pilote, Hind Barch, a été constaté peu de temps après.  

PHOTO TIRÉE DU SITE INTERNET DE CARGAIR

Un Cessna 172 semblable à celui qui a été retrouvé.

La femme de 22 ans était seule à bord. L’avion avait quitté Mirabel mercredi et devait se rendre à Sherbrooke. Le dernier contact radar avec l’appareil avait envoyé à partir du secteur de Racine.  

Mme Barch était agente de bord chez Air Transat et souhaitait devenir pilote de ligne.  

Deux appareils des Forces armées canadiennes ainsi qu’un autre de la Sûreté du Québec avaient été déployés afin de retrouver l’avion manquant.

Une enquête du Bureau de la Sécurité des Transports du Canada (BST) et de la Sûreté du Québec permettra de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.  


Hommages

Plusieurs personnes ont rendu hommage à la jeune pilote sur les médias sociaux samedi après-midi. « Malheureusement, notre collègue, notre amie et notre sœur n’a pas survécu […] Que son âme repose en paix et qu’elle ne soit jamais oubliée », a écrit Marie-Hélène Nadeau, présidente de la section locale 4041 du Comité Jeunes du Syndicat canadien de la fonction publique.  

« Une triste nouvelle aujourd’hui du décès de l’une des étudiantes de mon école à Mirabel », a écrit Hind Raji sur Facebook.

Plus tôt cette semaine, un groupe avait été créé sur Facebook afin de coordonner les efforts pour retrouver la jeune femme.