(Ascot Corner) Tout indique qu’une formation musicale de rock/métal de la région de Québec ait été décimée par l’accident de la route survenu lundi après-midi sur la route 112 à Ascot Corner, tout près de Sherbrooke.

La collision entre deux véhicules a fait deux morts et cinq blessés, dont deux grièvement.

La Sûreté du Québec (SQ) confirme que les deux personnes décédées sont Dominic Lemieux-Richard, 23 ans, de Québec et Christophe Thivierge, 20 ans, de Thetford Mines. Il semble que ces jeunes hommes étaient deux des quatre membres du groupe Matriax fondé à Québec en 2017.

Tout indique qu’un autre des quatre membres du groupe soit l’un des deux autres occupants de la voiture qui ont été grièvement blessés.

Les trois personnes qui prenaient place dans l’autre automobile ont été blessées, mais moins gravement.

La Sûreté du Québec ne confirme pas qu’il y ait un lien entre le groupe Matriax et les deux personnes décédées de même que l’un des blessés, mais deux des trois identités révélées publiquement par la police figurent sur la page Facebook de la formation musicale.

L’accident s’est produit vers 16 h 30. Pour une raison encore inconnue, le véhicule dans lequel prenaient place les quatre jeunes a dévié de sa voie sur la route 112 vers l’est avant d’aller percuter l’autre véhicule qui circulait en sens inverse.

La sergente Ingrid Asselin, de la SQ, précise que la chaussée était mouillée au moment du drame.