Trois personnes ont été conduites à l’hôpital pour des blessures mineures mardi, après le passage d’une possible tornade en Mauricie.

Janie Gosselin Janie Gosselin
La Presse

Au moins une roulotte, vide, a été soulevée de terre pour atterrir sur une autre roulotte, elle aussi vide, a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec Béatrice D’Orsainville. Les trois personnes blessées mangeaient à proximité du camping de Lac-aux-Sables, où il y a eu un certain nombre de dommages matériels.

Les enquêteurs d’Environnement Canada se rendront dans la région de Lac-aux-Sables afin de déterminer si une tornade est bel et bien responsable des dégâts causés dans le secteur.

Une tornade n’était pas sur les radars d’Environnement Canada dans la journée, a noté le météorologue Antoine Petit, ajoutant que c’est une situation difficile à prévoir. «Il y a eu des orages costauds à plusieurs endroits, avec une bonne puissance de vent», a-t-il souligné.

Les débris, photos et vidéos seront observés par l’équipe d’Environnement Canada, qui recueillera aussi les témoignages afin de déterminer s’il s’agissait bien d’une tornade.